Pensons à ce qu'est le concept d'échange de liens. Et un bon lien doit avoir quelques caractéristiques.
Pour les expert google, le concept d'échange de liens est très vague, ne vous attendez donc pas à qu'un expert seo (y compris Google) vous donne une définition exacte de ce qu'il est.
Si le géant de la recherche avait répondu à cette question, les spammeurs auraient rendu sa vie beaucoup plus difficile (qu'elle ne l'est déjà.
Cependant, voici mes trois critères de ce qu'est un échange de liens efficace.
La Pertinence
La première et probablement la plus importante chose à vérifier. Un échange de liens doit être pertinent pour votre site pour un référencement naturel google.
Lorsque vous placez/acquérez des liens, vous devez rechercher des sites qui peuvent se rapporter à votre projet.
L'autorité des domaines intervenant dans l'échange
Le plus souvent, les liens des blogs ou des communautés, même les plus petits, peuvent avoir un grand effet sur la situation. Les petits sites Web ou blogues ont gagné leur autorité avec le temps, en s'engageant auprès des utilisateurs et en comprenant l'industrie.
Un échange de liens à partir de ces ressources en particulier jouent un rôle énorme dans la formation de la masse de référence. Encore une fois, il peut s'agir d'un petit blogue ou d'un énorme site web.
Contexte dans lequel est effectué le netlinking
Enfin et surtout, un bon lien doit contenir un bon contexte. En d'autres termes, si vous vendez des conserves d'aliments pour chiens, la phrase-clé "conserves d'aliments pour chiens", insérée dans la mesure du possible dans un certain nombre d'articles non pertinents (ou même dans des articles qui ne sont liés que de loin au thème de votre site) ne sera d'aucune utilité pour votre entreprise.
Croyez-moi, si un utilisateur peut comprendre qu'un article n'a pas été écrit pour un être humain, une machine peut le faire deux fois plus vite. Ne jouez pas avec la machine !
Les Backlinks échanges
Qui n'aime pas les collaborations mutuellement bénéfiques ?
Tendre la main aux blogueurs de votre créneau qui écrivent du contenu pertinent pour le vôtre, c'est simplement faire preuve d'intelligence plutôt que d'esprit de compétition. Les backlinks nous vous permettent d'augmenter la visibilité de votre blog ainsi que le référencement naturel google.
La stratégie que nous utilisons est simple : chaque fois que nous publions un nouvel article, nous recherchons des articles similaires ou complémentaires et demandons à l'auteur d'inclure le lien vers notre blog. Tel est l'un des devises du netlinking !
Nous procédons à une sélection minutieuse pour vérifier si leur contenu serait une ressource précieuse vers laquelle nous pouvons établir des liens et offrir un échange de backlinks ou de mentions sociales en échange.