Nous sommes le 14/08/2020

Comment obtenir un bon tarif pour une prestation de netlinking ?

Vous le savez, le netlinking est une étape importante lors du lancement d’un site car cela permet d’être mieux référencé sur les moteurs de recherche. Généralement, l’acquisition de backlinks est faite sur des plateforme contre une certaine somme d’argent. Seulement, ces sommes ont un grand impact sur votre budget qu’il convient de maîtriser. Il est donc important de s’assurer d’avoir les meilleurs tarifs pour les achats de backlinks afin d’optimiser au mieux sa campagne. Nous allons donc voir comment obtenir un bon tarif pour une prestation de netlinking. Nous verrons donc quelle sont les techniques à mettre en place pour faire diminuer le coût des campagnes.

Demander plusieurs devis

Cela peut sembler évident mais c’est une technique souvent oubliée. Il est important de demander plusieurs devis auprès d’agence de netlinking différentes. En effet, certaines plateformes affichent déjà leurs tarifs sur la page d’accueil mais il est possible de tout de même demander un devis. Il est même fortement probable que le tarif de l’estimation diffère par rapport à ceux affichés sur le site. C’est pourquoi demander un devis est toujours utile.
Le deuxième but lorsqu’on demande un devis est de pouvoir mettre en compétition les différentes agences. Effectivement, au delà de comparer par vous même les différents tarif et de trouver celui qui est le plus avantageux, vous pouvez même faire marcher la concurrence.
Pour cela, il suffit d’envoyer l’estimation d’une agence moins chere à celle qui vous en avait donné une autre plus élevée. Vous verrez que souvent, les plateformes s’alignent sur le prix et vont même jusqu'à se mettre un peu en dessous pour s’assurer le contrat.

Commander un volume important de backlinks pour faire baisser les coûts

Un autre point qui est généralement passé sous silence : commander un gros volume coûte moins cher. C’est pourtant factuel : plus vous commander de backlinks d’un coup, plus la plateforme de netlinking se dira qu’elle a de grande chance de vous revoir et vous accordera donc un tarif de netlinking préférentiel.
Cependant, veiller à faire attention : commander un grand nombre de backlinks d’un coup peut vous porter préjudice. Certes, vous aurez un tarif en dessous des autres mais votre site sera impacté. Je m’explique : si vous achetez beaucoup de liens entrants d’un coup, ceux-ci seront dispatchés rapidement et vous pénaliseront. Pourquoi ? Parce que les moteurs de recherche tels que google vont trouver ca suspect qu’un site jusqu’alors inconnu se retrouve mentionné par plusieurs dizaines de sites en très peu de temps. L’effet escompté sera alors totalement contraire à celui de départ : votre site sera pénalisé et vous serez catégorisé comme un fraudeur. Si jamais vous êtes tenté d’acheter en gros volume, vérifiez que vous avez la possibilité de planifier la publication des backlinks pour passer sous le radar de Google et de ses concurrents.

Passer vos commandes manuellement pour diminuer le prix

Au delà de demander des devis et lorsque vous avez choisi la plateforme de netlinking avec le tarif le plus attractif, vous devez passer vos commandes manuellement. En effet, l’automatisation a un prix et généralement, les plateformes vous le font payer. Préférez ainsi acheter vos backlinks à la main pour profiter de tarifs plus doux. Lors de vos demandes d’estimation, précisez que vous commanderez sans passer par l’outil d’automatisation (s’il en existe un) et vous verrez que les tarifs peuvent baisser.

Conclusion

En matière de netlinking, le coût est un paramètre à ne pas négliger car il a tendance à augmenter rapidement. Avec ces techniques, vous avez quelques piste pour améliorer le référencement de votre site tout en maîtrisant votre budget. Ainsi, pensez toujours à demander une estimation avant de vous engager pour être sûr qu’il n’y a pas de frais cachés et pour pouvoir ensuite appliquer les autres techniques pour diminuer le prix de votre campagne de netlinking.

Article rédigé en partenariat avec ce blog business.

Lorsqu’une personne est placée en garde à vue, elle dispose du droit de demander l’assistance d’un avocat, conforme à l’article 63-3-1 du Code de procédure péna...
Dans le contexte actuel dominé par l’utilisation des TIC, une entreprise qui souhaite accroitre son chiffre d’affaires doit en plus de ses campagnes marketing p...
Demander le divorce n'est pas une décision qui se prend à la légère. Et pourtant, de nos jours, c'est devenu de plus en plus banal. D'une part, les procédures j...
Le droit français reconnaît quatre types de divorces, trois contentieux et un amiable. Le divorce pour faute Très conflictuel et coûteux, ce divorce repos...
Le prix de l’or prend en compte différents facteurs. Il est en effet calculé d’une manière précise et le prix de rachat or n’est pas le même, que cela soit pour...
La ville de Paris compte de nombreux cabinets d’avocats. Qu’ils soient généralistes ou spécialisés dans un domaine, chacun d’eux aspire à résoudre vos problèmes...
A propos
Vous trouverez dans ce blog, des articles couvrant différents thèmes : business, droit, finance, immobilier, comptabilité. Ces disciplines toutes combinées vont vous aider à quitter la rat race.