Le courtier immobilier est le partenaire des banques et des organismes financiers mais il travaille en toute indépendance. Il connaît donc parfaitement le marché de l’emprunt immobilier, tant au niveau national que local comme à Nîmes par exemple. Le courtier intervient cependant pour le compte de son client dont il va défendre les intérêts.
Le coutier connaît parfaitement les différents types de contrat, les pièges à éviter dans les conditions particulières qu’un néophyte ne verra pas forcément. Il est force de proposition mais surtout de conseil car après avoir reçu toutes les offres de ses partenaires, il va les analyser, les comparer et vous présenter celles correspondant le mieux à votre situation.
Le courtier en immobilier vous donnera un comparatif objectif de tous les emprunts possibles avec leurs avantages et inconvénients pour vous permettre de choisir en toute connaissance de cause. Il est aussi un expert en assurance de crédit car celle-ci est obligatoire et représente un coût non négligeable dans le montant global de l’emprunt. Là aussi, les conditions diffèrent d’une banque à une autre. Certaines vous obligent à souscrire leur garantie et d’autres laissent libre l’emprunteur de souscrire une garantie extérieure. Le coutier en immobilier saura vous orienter également sur ce point et vous éviter des pièges liés à la rédaction de certaines clauses.
Le courtier est donc un expert en financement et en assurance de crédit qui travaille pour ses clients emprunteurs.