Nous sommes le 03/12/2020

Comment bien gérer sa e réputation ?

En tant qu’entreprise, il est important de faire attention à votre image sur la toile. Découvrez comment bien gérer votre e réputation pour générer plus de ventes

Une e réputation, qu’est-ce que c’est??

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La e réputation d’une entreprise renvoie à l’opinion numérique que les internautes ont d’elle. Il s’agit d’un facteur très important pouvant impacter positivement ou négativement vos ventes. Un prestataire comme ID Agency vous aide à gagner en notoriété sur la toile

Les potentiels clients sont facilement influencés par les commentaires et les avis que font les internautes au sujet d’un produit ou d’une marque. Si par exemple la majorité des avis et commentaires vous concernant sont négatifs, votre audience sera fortement impactée.

Il est difficile d'avoir une maîtrise parfaite sur sa e réputation puisque les avis sont de sources diverses. Toutefois, vous pouvez la construire et l’améliorer.

Les stratégies pour se forger une e réputation solide

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Pour vous construire une e réputation solide, plusieurs stratégies s’offrent à vous.

Un bon référencement SEO

Avoir une e réputation s’est aussi pouvoir être indexé par les moteurs de recherche. Google n'affiche pas votre page lorsque les internautes entrent un mot clé sur lequel vous vous positionnez ? C’est pas bon signe !

Optimiser le contenu de vos articles afin qu’ils s’affichent sur Google. Il s’agit du moteur le plus utilisé. En publiant des articles aux contenus optimisés, cela vous permettra d’être en tête de liste dans les résultats. Cette position renchérit votre notoriété et augmente le trafic sur votre site web.

Êtres actifs sur les réseaux sociaux

Vous devez être présents sur des réseaux sociaux comme Facebook, Intagram, Twitter…, mais aussi sur les réseaux professionnels tel que LinkedIn.

Les réseaux sociaux sont devenus l’outil indispensable pour se forger un web-réputation d'enfer. Tout comme les particuliers, les entreprises les utilisent comme outil de communication. Il s’agit de créer des profils ou des pages à travers lesquelles elles pourront communiquer avec le public.

Quant à LinkedIn, son avantage, c’est que le public est déjà filtré, c’est-à-dire constitué d’employeurs ou de potentiels clients.

 

YouTube, les blogs et les forums sont également des outils de communication de taille qui vous permettront d’avoir une visibilité rapide.

Maintenant que vous savez comment gérer votre réputation sur internet, il ne vous reste plus qu’à savoir l’entretenir.

Comment entretenir son identité numérique??

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Avoir une bonne réputation sur la toile, c’est une chose. La conserver sur le long terme en est une autre. C’est le gros du travail?! Soyez constamment aux aguets. Il est question pour vous de consulter régulièrement ce qui se dit à votre sujet. Pour cela, entrez votre nom dans la barre de recherche et lisez tout ce qui apparaît.

Egalement, il existe de nombreux outils de veille gratuits ou payants qui permettent de gérer sa e réputation.

Voici quelques conseils efficaces.

Vendre des produits de qualité

Une boutique physique réputée pour la qualité de ses produits voit naturellement sa clientèle augmenter de jour en jour par l’effet du bouche à oreille. Eh bien sachez que sur internet, le même principe s’applique ! Vendez des produits de qualité et les clients vont vous laissez des commentaires et des témoignages positifs. C’est mieux que de rédiger de faux commentaires !

Verrouiller son passé

Une ancienne photo de vous présente sur le web peut être utilisée à de mauvaises fins. Vérifiez vos anciennes publications (textes, photos, vidéos), et supprimez tout ce qui peut être contraignant.

Faites attention à vos publications

Les internautes font attention à la qualité des posts qu’ils suivent. Pour une entreprise par exemple, un article de mauvaise qualité peut gâcher votre crédibilité et vice versa. Confiez donc la gestion de votre réputation numérique à une agence spécialisée telle que ID Agency et vous ne serez pas dessus?!

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