Nous sommes le 06/05/2021

Numéros SVA majoré : tout ce qu’il faut savoir

Les numéros spéciaux sont des incontournables dans plusieurs domaines où les entreprises fournissent des services moyennant des bénéfices, dont l'assistance téléphonique. Ils sont de ce fait très indiqués pour renforcer la relation client.

Cependant, leur utilisation est soumise au paiement d’un forfait dont le prix varie selon la tarification appliquée par l’opérateur du numéro concerné.  Le 08 en particulier fait partie des numéros dits ‘’surtaxés’’  communément appelés : numéros SVA majorés. Qu’est-ce que c’est ? Quels en sont les avantages pour une entreprise ?  

Numéro SVA majoré : c’est quoi ?

Un numéro SVA majoré est une Indication de 4 à 6 chiffres commençant par 08 qui signifie : numéro pour Service à Valeur Ajoutée à tarification majorée. Il est mis à la disposition des entreprises par les opérateurs de téléphonie pour fournir un service spécifique à l'appelant. Chaque fois que quelqu'un appelle pour solliciter ce service, des bénéfices sont générés par l'entreprise qui l’offre. Les tarifs varient ainsi selon le service rendu.

Quels sont les avantages d’un numéro SVA majoré ?

L'utilisation des numéros SVA présente d'énormes avantages pour une entreprise. Le premier est le gain rapide de revenus. En effet, dans une entreprise, ces numéros surtaxés favorisent le développement de la relation client. Or, chaque appel génère automatiquement des revenus directs pour celle-ci. De plus, avec ces numéros, le service clientèle ont la possibilité de contrôler ces appels afin de limiter les abus, les harcèlements et les appels sans grand intérêt.

Mieux, les numéros SVA majorés  vous offrent la possibilité de décider par vous-même de la grille tarifaire. En effet, il existe plusieurs modalités en ce qui concerne les numéros SVA majorés. Vous choisirez celui qui vous convient et vous permettra de susciter plus d'appels afin de vous générer plus de revenus.

Les différentes catégories de grilles tarifaires pour les numéros SVA majorés

Il en existe plus d’une quarantaine de paliers tarifaires sur numéros SVA majors. Ces grilles sont classées en trois grandes catégories avec des usages spécifiques et différents les uns des autres :

  • Le numéro azur : C'est un numéro majoré très utilisé dans le secteur public, mais aussi par les entreprises de dépannage. Son utilisation est facturée à 0,06 € la minute ou à 0,15 € par appel ;
  • Le numéro indigo : Ce numéro coûte 0,50 € par appel ou 0,20 € par minute. Il est l'idéal pour générer des bénéfices complémentaires à chaque service fourni.
  • Le numéro Audiotel : C’est la tarification la plus élevée pour les numéros SVA majors avec 3 € par appel ou 0,80 € par minute. Les revenus générés deviennent alors très importants.

En conclusion, les numéros SVA majorés sont de véritables ressources pour les entreprises qui en font usage. En plus de limiter les appels non motivés, ils génèrent beaucoup de revenus à la structure.

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