Nous sommes le 06/05/2021

Quel est le rôle d’un algorithme de trading ?

Depuis de nombreuses années, le trading reste une activité rentable très prisée dans le monde. Néanmoins, il présente d’énormes risques qui peuvent facilement conduire à des pertes. Cette réalité a donc amené les pratiquants, les mathématiciens et autres savants à concevoir des algorithmes de trading. Découvrez sur cette page le rôle de ces outils.

Algorithme de trading : qu’est-ce que c’est ?

Un algorithme de trading est un outil électronique conçu pour aider les traders dans leur activité. Il s’appuie sur des analyses mathématiques, pour exécuter un ordre d’achat ou de vente. C’est un instrument robotisé qui utilise des ressources informatiques et des graphiques afin de saisir de façon instantanée des opportunités de bourses.

En effet, les algorithmes de trading tiennent leur origine de la dématérialisation du traitement des ordres d’achats ou de ventes d’actifs. Ils offrent d’importantes stratégies d’investissement et interviennent là où un humain ne peut pas. Cela fait qu’ils sont très admirés par les traders, mais aussi par les fonds de pension et les fonds mutuels de placement. A cela s’ajoutent leurs potentiels utilisateurs qui sont les opérateurs institutionnels et les sociétés de marketing et communication.

Algorithme de trading : à quoi sert-il réellement ?

Pour trader, il est primordial d’être expérimenté, d’avoir la meilleure connaissance du marché des échanges, d’avoir du temps et d’être émotionnellement stable. Sans quoi, il serait difficile d’acquérir le maximum de gains. Cependant, il n’est pas aisé pour un humain de remplir ces conditions. C’est là qu’intervient un algorithme de trading.

L’un des premiers rôles de l’algorithme de trading est de supprimer l’erreur humaine. Cet outil est sans émotion et permet ainsi d’effectuer des achats et des ventes en éliminant presque la totalité des risques. Il est aussi conçu pour travailler tous les jours 24h / 24h, ce qui est impossible pour un homme.

L’algorithme de trading dispose d’une bonne fonction analytique automatique capable de capitaliser sur les événements rares. Il sait à quel moment, le trader doit ouvrir et clôturer les investissements. Un autre objectif important de cet outil est de mettre en place les bonnes combinaisons d’échanges en se focalisant sur des actions passées. De ce fait, il réduit les pertes et permet au trader de moins travailler et de gagner plus.

À l’heure actuelle, plus aucune entreprise ne peut se passer d’un système d’information. C’est désormais une chose fondamentale pour tous les services. Toute en...
Pour plus d’efficacité, les avocats préfèrent se spécialiser. Ainsi, les acteurs du monde professionnel  vivant à Montpellier  peuvent avoir recours à...
Les accidents de la circulation causent très souvent de blessés lorsqu’ils surviennent. Pour cela, la Loi Bandier du 05 juillet 1985 a été adoptée. Ayant pour b...
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE ...
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE ...
L’expert-comptable occupe une place prépondérante dans le monde des affaires. Il conseille ses clients pour les aider à renforcer leur solidité financière en fa...
A propos
Vous trouverez dans ce blog, des articles couvrant différents thèmes : business, droit, finance, immobilier, comptabilité. Ces disciplines toutes combinées vont vous aider à quitter la rat race.