Nous sommes le 25/01/2021

S’appuyer sur un prestataire externe pour envoyer des milliers d’emails promotionnels

De nombreux moyens permettent aujourd’hui de communiquer avec la clientèle. Les techniques d’inbound marketing et les stratégies sur les réseaux sociaux sont de plus en plus mises en avant. Pourtant, l’e-mailing constitue une méthode incontournable qui ne doit pas être négligée lorsque l’on souhaite attirer de nouveaux clients. Focus sur le sujet.

Pourquoi envoyer des e-mails promotionnels??

L’emailing promotionnel consiste à envoyer des messages à une liste de clients et de prospects afin de leur faire découvrir des produits et services. Il peut s’agir d’une liste de personnes que vous avez déjà ou une liste obtenue après achat de fichiers d’emails auprès d’un prestataire externe.

L’emailing promotionnel permet de gagner du temps en ciblant plusieurs prospects à la fois. Ses couts sont raisonnables et son taux de dérivabilité est excellent, comparé à d’autres canaux. C’est une stratégie non invasive d’ailleurs très appréciée des Français. Il offre des possibilités infinies pour nouer et préserver un lien avec les clients. Il s’agit également d’une excellente manière d’augmenter le trafic de votre site web et vous faire connaître plus rapidement. Il fera progresser votre offre commerciale et il est même possible de l’automatiser.

Toucher plus de personnes intéressées

Pour toucher plus de prospects, il est important d’avoir une longue liste de contact. L’achat de fichier d’email est une astuce judicieuse en la matière. Il permet d’acquérir des mails de qualité qui correspondent au type de cible et aux produits que vous proposez.

Les bases de données en achat sont soumises au strict respect de l’opt-in ainsi qu’aux règles émises par la RGPD. Cela vous garantit un meilleur taux d’ouverture, de clics et moins de désabonnement ou de plaintes de spams. Elles sont rigoureusement sélectionnées par un prestataire externe et répertoriées en fonction des secteurs d’activité. Ce prestataire constitue une aide précieuse, car il peut vous apporter une solution complète en la matière. Vous pourrez même compter sur ce professionnel pour obtenir une liste sur mesure qu’il réalisera en prenant en compte tous vos critères de sélections.

Comment booster ses compagnes??

En matière d’e-mailing, toutes les excuses sont bonnes pour envoyer un coupon promotionnel ou faire découvrir vos services de manière créative. En dehors d’avoir une liste de qualité, vous devez personnaliser au maximum les messages afin que le client se sente unique. On y arrive grâce à la segmentation qui consiste à classer les abonnés selon des critères tels que leurs préférences, leur âge ou leurs types d’achats.

On pensera aussi à créer du contenu dynamique et soigné. Il faudra forcément inclure un call-to-action très bien présenté et réalisé en fonction de l’objectif de vos messages. Il est également important d’effectuer une planification intelligente pour envoyer les messages au bon moment. N’hésitez pas à être généreux et à générer de l’émotion pour mieux toucher votre cible.

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