Nous sommes le 22/06/2021

Quels sont les métiers possibles après un BTS MCO ?

L’employabilité est désormais un enjeu majeur pour les jeunes diplômés. Ceci est une échappatoire au chômage dont le taux est de 8 %, selon les derniers chiffres de l’Insee. Dans cette perspective, nombre de bacheliers optent pour une formation BAC+2 en Management commercial opérationnel (MCO). Quels sont justement les débouchés d’une telle spécialité ?

Pourquoi un BTS MCO ?

L’objectif d’une formation universitaire est de pouvoir s’insérer plus facilement sur le marché du travail. Pour ce faire, l’option d’une filière adaptée aux besoins des entreprises s’impose. Or, celles-ci sont en quête permanente des ressources humaines, capables d’optimiser la rentabilité de leurs affaires. Raison pour laquelle il est judicieux de s’inscrire dans une école bts mco Paris pour vite se faire recruter. À la fin de la formation, le diplômé peut postuler à différents postes.

Chargé de clientèle

Il s’agit d’un poste assez stratégique, confié généralement aux spécialistes du marketing. Le Diplômé d’un BTS MCO peut donc bien l’occuper. Sa principale mission est de soigner l’image de marque de la firme. Celle-ci est mise en œuvre à travers diverses actions telles que les campagnes d’e-mailing. Il s’évertue également à remonter vers les décideurs, les avis et besoins des clients. Finalement, le chargé de clientèle est en amont et en aval de la politique de développement de la société.

Responsable des ventes

Encore un autre poste stratégique que peut occuper le titulaire d’un BTS MCO. Il se voit souvent confier le développement des activités de l’entreprise, dans une zone donnée. Pour sa mission, il est assisté d’une équipe de commerciaux qui lui rendent directement compte. Ce dernier s’assure donc de la vente effective des produits et en fait le point à la hiérarchie. Ce rôle peut être confondu à celui d’un chef d’agence.

Chef de rayon

Les diplômés en BTS MCO peuvent aussi servir en tant que chef de rayon dans les grandes surfaces. Il leur revient alors de décider des emplacements de chaque produit dans le magasin. Ils maitrisent comment positionner un produit pour mieux le vendre.

Beaucoup d’entreprises domiciliées à Nice dépensent une fortune pour améliorer leur image et accroître leur notoriété. Même si certaines entreprises refusent de...
À l’heure actuelle, plus aucune entreprise ne peut se passer d’un système d’information. C’est désormais une chose fondamentale pour tous les services. Toute en...
Pour plus d’efficacité, les avocats préfèrent se spécialiser. Ainsi, les acteurs du monde professionnel  vivant à Montpellier  peuvent avoir recours à...
Les accidents de la circulation causent très souvent de blessés lorsqu’ils surviennent. Pour cela, la Loi Bandier du 05 juillet 1985 a été adoptée. Ayant pour b...
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE ...
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE ...
A propos
Vous trouverez dans ce blog, des articles couvrant différents thèmes : business, droit, finance, immobilier, comptabilité. Ces disciplines toutes combinées vont vous aider à quitter la rat race.