Nous sommes le 06/05/2021

Pourquoi un expert-comptable spécialisé dans l’immobilier ?

L’expert-comptable occupe une place prépondérante dans le monde des affaires. Il conseille ses clients pour les aider à renforcer leur solidité financière en faisant les bons choix de gestion. Certains experts-comptables sont spécialisés dans le monde de l’immobilier. Maîtrisant ainsi toutes les spécificités de ce secteur, ils les accompagnent à chaque étape de la gestion comptable et fiscale de leurs revenus locatifs, et ceci, en parfaite adéquation avec leurs obligations fiscales. Voici les avantages de faire appel à ce professionnel.

Un expert-comptable immobilier pour des conseils avisés

L’expert-comptable spécialisé dans l’immobilier combine les spécialités de la comptabilité et du monde de l’immobilier. À cet effet, il maîtrise l’ensemble des tâches administratives et financières liées à ce domaine et travaille souvent en collaboration avec les gestionnaires immobiliers, les marchands de biens, promoteurs, agents immobiliers et autres professionnels de l'immobilier. Il aide ses clients à optimiser leur patrimoine.

En effet, dans vos choix d’investissement locatif, ce spécialiste vous guide en fonction de votre situation familiale, personnelle et professionnelle. Ces choix d’investissement peuvent concerner une location meublée, une LMNP, une LMP, des locaux commerciaux ou encore l’utilisation de la loi Pinel. Un expert-comptable immobilier à Lyon en particulier vous accompagne aussi dans le choix de la structure juridique pour la gestion de ces investissements ainsi que l’optimisation de sa fiscalité et de sa transmission.

Optimiser la comptabilité et la fiscalité de son patrimoine

Le comptable immobilier est un professionnel auquel il est important de faire appel lorsqu’on dispose d’un patrimoine immobilier. En effet, le choix des montages adaptés pour optimiser la fiscalité et la préparation de sa transmission est un sujet qui nécessite un regard d’expert. Il en est de même pour maîtriser les déductions fiscales ou pour respecter les obligations déclaratives de ses bénéfices industriels et commerciaux issus de la location de certains types de biens immobiliers, par exemple. Ces déclarations varient selon le type de régime fiscal : micro-bic ou régime réel simplifié ou normal.

En plus de vous donner des conseils en comptabilité immobilière, le spécialiste s’occupe de l’optimisation fiscale de votre patrimoine, qu’il s’agisse de gestion locative ou de copropriété. Ainsi pour la création de votre SCI, holding ou SARL de famille, l’expert-comptable spécialisé en immobilier prend en charge les formalités administratives nécessaires. De la déclaration des revenus fonciers au paiement de l’impôt, il propose un accompagnement personnalisé et spécialisé dans la gestion comptable et fiscale.

À l’heure actuelle, plus aucune entreprise ne peut se passer d’un système d’information. C’est désormais une chose fondamentale pour tous les services. Toute en...
Pour plus d’efficacité, les avocats préfèrent se spécialiser. Ainsi, les acteurs du monde professionnel  vivant à Montpellier  peuvent avoir recours à...
Les accidents de la circulation causent très souvent de blessés lorsqu’ils surviennent. Pour cela, la Loi Bandier du 05 juillet 1985 a été adoptée. Ayant pour b...
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE ...
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE ...
L’expert-comptable occupe une place prépondérante dans le monde des affaires. Il conseille ses clients pour les aider à renforcer leur solidité financière en fa...
A propos
Vous trouverez dans ce blog, des articles couvrant différents thèmes : business, droit, finance, immobilier, comptabilité. Ces disciplines toutes combinées vont vous aider à quitter la rat race.