Nous sommes le 22/06/2021

Comment réussir votre investissement à Nîmes ou à Avignon ?

Aujourd’hui, il n’est plus à démontrer qu’investir dans l’immobilier à Nîmes ou à Avignon est une très bonne formule pour se constituer un patrimoine et, par ricochet, pour bénéficier d’un complément de revenu non négligeable. Mais avant tout, il faudra prendre quelques dispositions : un certain nombre d’éléments pour réussir ce type d’investissement dans ces deux villes.

Miser sur un quartier porteur

Trouver l’emplacement idéal fait partie des conditions nécessaires pour réussir un investissement locatif. Nîmes et Avignon sont des villes comptées parmi les moins chères en France. Ainsi, il est opportun de cibler un quartier attractif. C’est d’ailleurs la seule façon de pérenniser votre investissement en termes d'occupation et de plus-value à la revente. Pour y parvenir, il vous faudra comparer les taux de logements vacants, les infrastructures existantes, et le taux d’accroissement de la population.

Effectuer une étude de marché locatif

L’une des toutes premières des choses pour réussir un investissement immobilier, notamment à Nîmes ou à Avignon, est de réaliser une étude du marché locatif. Une fois que vous aurez choisi l’emplacement pour votre investissement, vous devez  ensuite consulter les annonces immobilières afin de mieux connaître le taux de logements inoccupés dans le quartier choisi, y compris les tarifs pratiqués à la location. Et pour mieux réussir cette étude, il est recommandé de faire appel à un courtier immobilier pour investir à Avignon ou Nîmes, un habitué des lieux qui pourra vous fournir des informations fiables.

Se faire accompagner d’un courtier immobilier

Faire appel à un courtier exerçant dans la ville de destination présente de nombreux avantages pour la réussite de votre projet immobilier. Au prime abord, il vous offre une étude de marché fiable.

De plus, puisqu’ils sont en contact avec un grand nombre de banques, ces professionnels maîtrisent parfaitement l’évolution des taux d’emprunt qu’elles proposent. Autrement dit, votre courtier à Nîmes vous fera gagner un temps très précieux quand il s’agit de mettre les banques en concurrence, de connaître le taux de logements inoccupés ou dans quel quartier investir.

En outre, le courtier immobilier vous accompagne dans l’obtention d’aides financières pour votre projet. Vous bénéficierez notamment d'une défiscalisation immobilière avec la loi Pinel, un dispositif d’aide pour les logements neufs en location. Il permet de déduire, en fonction de la durée de votre engagement locatif, 12 à 21 % du montant de vos impôts.

Beaucoup d’entreprises domiciliées à Nice dépensent une fortune pour améliorer leur image et accroître leur notoriété. Même si certaines entreprises refusent de...
À l’heure actuelle, plus aucune entreprise ne peut se passer d’un système d’information. C’est désormais une chose fondamentale pour tous les services. Toute en...
Pour plus d’efficacité, les avocats préfèrent se spécialiser. Ainsi, les acteurs du monde professionnel  vivant à Montpellier  peuvent avoir recours à...
Les accidents de la circulation causent très souvent de blessés lorsqu’ils surviennent. Pour cela, la Loi Bandier du 05 juillet 1985 a été adoptée. Ayant pour b...
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE ...
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE ...
A propos
Vous trouverez dans ce blog, des articles couvrant différents thèmes : business, droit, finance, immobilier, comptabilité. Ces disciplines toutes combinées vont vous aider à quitter la rat race.