Nous sommes le 06/05/2021

Comment se faire accompagner pour une indemnisation d'accident de la circulation ?

Les accidents de la circulation causent très souvent de blessés lorsqu’ils surviennent. Pour cela, la Loi Bandier du 05 juillet 1985 a été adoptée. Ayant pour but d’améliorer la situation des victimes et d’accélérer les procédures d’indemnisation en cas d’accident, son application n’est pas toujours facile. Se faire accompagner pour une indemnisation en cas d’accident est alors nécessaire.

Solliciter les services d’un expert en gestion de sinistres corporels

En cas d’accident de circulation, la personne blessée peut faire appel aux services d’un avocat de victime de dommages corporels. Ce dernier doté de compétences avérées dans le domaine juridique, pourra l’aider dans les différentes démarches à suivre pour l’obtention d’une indemnisation pour un accident de circulation. Que ce soit pour une procédure légale amiable ou pour une procédure civile en cas de désaccord, un expert en gestion des sinistres corporels est la personne qui pourra intervenir en matière administrative ou judiciaire.

En effet, il existe un certain nombre de pièces à fournir à l’assureur et aux autorités compétentes en cas d’accident de la route avant de bénéficier d’une indemnisation. Ce sera donc à l’expert de réunir ces documents nécessaires en plus du certificat médical, mais aussi de conseiller la victime tout au long du processus. Par ailleurs, en cas d’échec des négociations l’avocat se chargera également de saisir le juge ou le tribunal pour défendre les intérêts du blessé.

Se fier aux démarches proposées par votre assureur

Lorsque vous êtes victime d’un accident de circulation, il est aussi possible de faire confiance à votre assureur pour bénéficier d’une indemnisation. Dans ce cas, vous devez déclarer l’accident à l’assureur au cours des cinq jours qui suivent, afin qu’il vous réclame une déclaration écrite. Cette dernière sera donc rédigée par vos soins, avec le maximum de précisions sur les circonstances de l’accident.

Après avoir transmis ce document à votre assureur, vous recevrez un accusé de réception qui vous notifiera la liste des autres pièces à fournir. Alors vous aurez à rassembler ces pièces pour les transmettre à votre assurance, afin qu’elle entame le processus d’indemnisation à votre profit.

À l’heure actuelle, plus aucune entreprise ne peut se passer d’un système d’information. C’est désormais une chose fondamentale pour tous les services. Toute en...
Pour plus d’efficacité, les avocats préfèrent se spécialiser. Ainsi, les acteurs du monde professionnel  vivant à Montpellier  peuvent avoir recours à...
Les accidents de la circulation causent très souvent de blessés lorsqu’ils surviennent. Pour cela, la Loi Bandier du 05 juillet 1985 a été adoptée. Ayant pour b...
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE ...
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE ...
L’expert-comptable occupe une place prépondérante dans le monde des affaires. Il conseille ses clients pour les aider à renforcer leur solidité financière en fa...
A propos
Vous trouverez dans ce blog, des articles couvrant différents thèmes : business, droit, finance, immobilier, comptabilité. Ces disciplines toutes combinées vont vous aider à quitter la rat race.